Idées cadeaux pour le joueur d’échecs.

Idées Cadeaux pour le joueur d'échecs


Cet article ne s’adresse pas à vous, joueur d’échecs invétéré! Mais à votre famille, vos amis ou collègues de travail. Il n’est pas facile pour quelqu’un qui ne connait pas grand-chose au jeu d’échecs de trouver le cadeau qui fera plaisir à l’adepte de l’échiquier. Voici donc des suggestions qui pourront faciliter leurs démarches :

Idées Cadeaux pour le joueur d'échecs

    • 1. Un livre peut-être? Des livres sur les échecs ils en existent des milliers! Mais de grâce, ne prenez pas le premier venu dans la librairie du coin, car ils ont rarement des livres intéressants sauf pour ceux qui n’ont pas dépassé le stade de débutant… S’il aime  un joueur en particulier alors une biographie ou un recueil de parties pourrait sans aucun doute l’intéresser! N’oubliez pas de vérifier sa bibliothèque avant…
    • 2. Il est joueur d’échecs et amateur de musique… Vous pouvez lui offrir le CD de musique de Bazbaz « Le Bonheur Fantôme » qui contient la très belle chanson « Les échecs » ou encore s’il préfère la musique classique il y a le compositeur Philidor ou s’il aime la comédie musicale il y a « Chess ».
    • 3. Un film sur DVD mettant en vedette le roi des jeux? Oui, il y en a beaucoup et vous trouverez quelques bons titres dans la section cinéma du site.
    • 4. Un vêtement avec des motifs du jeu d’échecs… t-shirts, une cravate, une paire de boxers? Pourquoi pas! À ma connaissance il n’y a pas de commerce spécialisé dans le domaine du vêtement pour joueurs d’échecs. Il vous faudra magasiner un peu…
    • 5. Pour le collectionneur, une photo ou la signature d’un de ses joueurs préférés? Ou alors un vieux magazine…
    • 6. Une horloge. S’il participe à des tournois d’échecs et qu’il n’a pas d’horloge, c’est un must! Pour obtenir une horloge qui correspond bien à ses besoins, vous aurez probablement à discuter avec un spécialiste ou un de ses compagnons de jeu. S’il est amateur de blitz et qu’il est du genre à taper sur des clous, une horloge mécanique fera probablement l’affaire. Par contre, s’il fait des tournois qui durent des heures, c’est une horloge électronique avec incrémentation qu’il lui faudra.
    • 7. Un échiquier. C’est beau un bel échiquier! Mais là, c’est encore une affaire de goût. Il le préfère peut-être avec un jeu avec des pièces du style Staunton (celles utilisées en tournoi) plutôt que ceux du style Lewis.
    • 8. Un abonnement peut-être aussi une bonne idée! Que ce soit à une fédération (FQE, FCE pour le Canada, FFE pour la France) ou à une revue spécialisée ou abonnement à un service premium de jeu en ligne ( chessclub.com, chess.com, playchess.com )
    • 9. Une inscription à un tournoi d’échecs! Pourquoi pas? Si c’est à l’extérieur et que vous l’accompagnez, vous pourrez passer un séjour agréable et tranquille ;). N’oubliez pas d’apporter quelque chose pour vous tenir occupé!
    • 10. Si votre joueur préféré aime passer du temps devant l’ordinateur alors un logiciel d’échecs lui permettra sans aucun doute d’y passer plus de temps! Chessbase, ChessMaster, Rybka sont les plus populaires et les plus performants. Vous pouvez les acheter dans un commerce spécialisé et le vendeur pourra vous conseiller.
    • 11. Quoi d’autre? Si vous avez des idées vous pouvez les suggérer dans la section commentaire (en bas de cette page) !

Vous avez fait votre choix? Avant de faire l’achat, assurez-vous qu’il ne possède pas déjà ce que vous désirez lui offrir! Allez, joyeuses fêtes!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on RedditEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *